Nos meilleures réalisations

Une mosaïque pour l'hôtel Le Meurice à Paris

meurice1
meurice2
meurice3

 

Dans cette rubrique nous vous présentons une mosaïque que nous avons réalisé pour l'hôtel Le Meurice à Paris. Cette mosaïque est une réplique de la mosaïque de l'entrée principale du Meurice au 227 rue de Rivoli, et datant du début des années 1900.

La reproduction était destinée à la seconde entrée de l'hôtel Le Meurice rue de Castiglione, où on peut la voir au numéro 6, sous les arcades.

Cette mosaïque a été réalisée en grès cérame pour des raisons évidentes :

  • Le respect du choix du matériau utilisé dans la mosaïque d'origine
  • La conformité avec les mosaïques alentours sous les arcades des rues de Rivoli et de Castiglione, et même sous les arcades du Palais Royal, toutes ou presque réalisées en grès cérame

Le grès cérame, très en vogue dans les mosaïques parisiennes de la période de fin du 18 ème jusqu'à la moitié du 19 ème siècle, était choisi pour ses qualités de dureté, d’imperméabilité et de haute résistance à l’abrasion, ce qui en faisait, et à ce jour, un matériau idéal pour le revêtement des sols très sollicités et à grand passage.

Notre réalisation toutefois comprend un matériau qui n'existait pas dans la pièce d'origine. Saurez-vous le retrouver ?

Une piscine d'exception

piscine 1
piscine 2
piscine 3
piscine 4

 

Création originale de mosaïques pour une piscine d'exception.

Le motif et la des mosaïques ont tous deux été réalisés par Sienna Mosaica. Le matériau choisi par le client pour cet ouvrage est le marbre. Et, afin de ne pas dénaturer les couleurs naturelles de la pierre, le choix du traitement des eaux de la piscine s'est orienté vers un traitement non pas au chlore, mais à l'ozone.

La piscine est dotée d'un "fond" sous forme de plateforme mobile qu'on peut activer à l'aide de vérins hydrauliques. Tout comme un ascenseur, le mécanisme dispose de deux boutons : un pour remonter, l'autre baisser. Ainsi, la profondeur du bassin peut être ajustée à souhait, et fonction des envies ou des besoins de sécurité du moment.

Remonté à ras du sol, le fond de la piscine devient une superbe terrasse en mosaïques !

Une particularité menant à une autre, le fait de pouvoir remonter le fond de la piscine jusqu'au niveau du sol a tout naturellement guidé le choix dans les dimensions des tesselles : contrairement aux mosaïques de grande taille qu'on utilise couramment pour revêtir les parois des piscines, généralement de grands carrés de 2 cm de côté, notre motif a été réalisé avec des tesselles en taille fine de 1 cm, pour plus de raffinement dans le motif, surtout que ce dernier est susceptible d'être apprécié non seulement en tant que fond de piscine, mais aussi en tant que fond bassin, et en tant que terrasse !

Notre piscine dans la presse du web

Une Piscine Pour Chaque Signe du Zodiaque !!
10 Piscines Extraordinaires pour Toutes les Bourses !!
7 piscine mozzafiato dall'Italia e dal mondo !  (italien)
20 piscinas que o vão deixar boquiaberto ! (portugais)
20 casas com piscinas de outro mundo! (portugais)
La piscina interrata nel vostro giardino: come si costruisce e quali sono le sue caratteristiche (italien)

Restauration d'une façade Art Déco signée Mazzioli

qlb1
qlb2
qlb3
qlb4

 

Restauration d'une façade Art Déco à Paris, au croisement de la rue Degas et du quai Louis Blériot. La façade est signée Mazzioli, et datant de l'année 1932.

La façade est réalisée entièrement en carreaux cassés (opus incertum) parsemés d'émaux d'or en taille polygonale et aléatoire. Le projet en quelques chiffres : 920 m² de surface à restaurer, émaux d'or : plus de 12000 pièces déposées et remplacées et des dizaines de mètres linéaires de liseré d'or en tesselles de 10 x 10 mm autour de chacune des ouvertures du bâtiment : porte d'entrée, fenêtres, portes-fenêtres et œuils-de-bœufs.

Les travaux incluaient également la réparation de surfaces endommagées de la façade et des éléments en quart de rond en bordure des ouvertures.

Au cœur de Paris un trésor insoupçonné

fontaine 1
fontaine 2
fontaine 3
fontaine 4
avant restauration 1
avant restauration 2
avant restauration 3

 

Au cœur de Paris, dans une coursive privative et sous amas de terre elle fut découverte par la maîtresse des lieux, une magnifique fontaine de style moyen oriental (à ne pas confondre avec le zellige marocain), d'une raffinement ornemental et d'une finesse dans le détail à faire pâlir les plus belles fontaines des palais d'orient.

La restauration de cette fontaine a été confiée à Sienna Mosaica et le travail s'est déroulé sur plusieurs mois : consolidation des parties fragilisées et remplacement des parties manquantes ou détériorées, nettoyage par sablage en utilisant un abrasif d'origine végétale (noyaux de fruits broyés) pour préserver la pierre et éviter d'esquinter sa surface, une finition en ponçage de la pierre au grain fin et traitement hydrofuge.

La touche finale était réservée à la rénovation et au traitement du marbre alentours pour un résultat tout du moins, surprenant !

 

La mosaïque dans la salle de bain: élégance et style

salle de bains 1
salle de bains 2
salle de bains 3
salle de bains 3

 

Classiques ou modernes et avant-gardistes, minimalistes ou à caractère prononcé, quels que soient vos goûts en décoration, la mosaïque reste pour vous un allié de taille pour offrir à votre salle de bain un charme indémodable, et une décoration intemporelle, tout simplement parce qu'elle représente un moyen d'expression capable de s'adapter à tous les styles, et à toutes les palettes de couleurs.

La salle de bain, c'est l'endroit de votre demeure, où l'importance de l'esthétique et du visuel rivalise avec celle du fonctionnel, et là où intimité se doit de rimer avec sérénité, bienêtre, et harmonie visuelle.

Refaire la décoration de sa salle de bain sans se ruiner ? Pensez à la mosaïque pour refaire ou agrémenter vos plans de vasques, vos crédences, vos tours de miroirs, ou encore à y intégrer un motif au lignes simples et épurées : en mural ou au sol, il est susceptible de mettre votre intérieur en valeur, et y apporter charme et personnalité.

Pensez également à la rénovation et au lustrage de vos marbre vos marbres, cela peut être moins couteux que de les remplacer, et le résultat peut s'avérer bluffant !